Team M1dn1ght
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Questions pour Runes/Maitrise

5 participants

Aller en bas

Questions pour Runes/Maitrise Empty Questions pour Runes/Maitrise

Message par Treils Ven 27 Juin - 17:07

Salut à toi jeune voyageur des forums,

Je fais ce post dans l'optique d'aider quiconque aillant besoin d'aide pour ses runes/maîtrises. 
Bien sur je ne dit pas que je suis un pro et que sans moi vous êtes foutu etc.
Mais d'aider du mieux possible.Evidemment, TOUS le monde peut proposer ses avis mais ,s'il vous plait, avec des argument T^T.
 
Bon exemple : Il vaut mieux prendre des runes d'amure car ...

Mauvais exemple : run armur si non c tro nul.


Donc en premier lieux, faisions comme si nous n'avion que 2 pages de runes ( car on a pas tous les moyen de s'en offrir que ce soit en RP ou en PI ).

Si quelqu'un a des questions a propos de ses runes maîtrise , qu'il le post ici Very Happy


Dernière édition par Treils le Ven 27 Juin - 18:11, édité 2 fois (Raison : Petite faute d'orthographe)
Treils
Treils

Messages : 59
Humeur : Content :D

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Runes/Maitrise Empty Re: Questions pour Runes/Maitrise

Message par So Many Gray Ven 27 Juin - 18:00

Je me permets de créer un forum pour ça et de déplacer ton sujet dedans. Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à voir germer si tôt des aides pour les joueurs de la team : )
So Many Gray
So Many Gray
Admin

Messages : 538
Humeur : Happy :D

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Runes/Maitrise Empty Re: Questions pour Runes/Maitrise

Message par Treils Ven 27 Juin - 18:06

Super merci Very Happy .

J'ai un ami qui me demande énormément a ce niveau là (que doit-je prendre comme runes/maîtrises stuff pour tel champion), du coup je me suis dit pourquoi ne pas faire un post la-dessus  Surprised .
Treils
Treils

Messages : 59
Humeur : Content :D

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Runes/Maitrise Empty Re: Questions pour Runes/Maitrise

Message par Xyntiah Sam 28 Juin - 11:07

Salut salut Smile
Pour ceux d'entre vous qui n'aurait que 2 pages de runes, je conseille les deux suivantes.
La première orienté pour les champions AP Mid, AP Top, Support AP etc..
Je propose :
- 9 marques de pénétrations magiques (afin de percer la résistance magique sur les champions ennemis)
- 9 sceaux d'armure (pour avoir un peu de défense et être un peu polyvalent car vu que vous avez pas plein pages vous pouvez pas vous permettre de faire des pages spéciales APvsAD et APvsAP ou truc du style)
- 9 glyphes de résistance magique (comme en haut, vous prendrez moins de poke et si votre adversaire n'a pas de pénétration magique vous êtes gagnant à 100%. Je précise que si l'adversaire a de la pénétration, ça ne vous pénalisera pas d'avoir pris ces runes là.)
- 3 Quintessences d'AP flat (parce qu'il faut quand même un peu de dégâts en early

Maintenant passons à la deuxième page de runes, qui s'orientera plus vers les champions AD, donc une page pour ADCarry, AD bruiser, Top et jungler.

Je propose :
- 9 marques de dégâts d'attaque (Facilite l'harass et le farming en early. Préférable aux runes de pénétration d'armure à mon goût car moins polyvalentes que celles de dégâts d'attaque (ADC, Top, jungle)

- 9 sceaux d'armure (C'est économe puisqu'on s'en sert dans deux pages, ça sert dans toutes les lanes pour se prendre moins d'harass ou dégâts des monstres en jungle.)

- 9 glyphes de résistance magique (Économe aussi et sert dans toutes les situations : moins de dégâts du support AP ou du midlaner ou du top AP. Il y a en général au moins 1 AP par team donc c'est toujours worth et très pratique pour survivre en early game.)

- 3 Quintessences de dégâts d'attaque (clean plus rapide en jungle, meilleur farming et poke le tout d'en l'early game.)

Je pense pour ma part que cette page de runes est indispensable pour le jungle et le top. D'autres runes sont préférables pour ADC ou AD Bruiser mais je déconseille de faire des pages spécifiques si vous n'en avez que deux.
N'hésitez pas si vous avez des questions pour les runes ou maîtrises, je suis pas expert mais je m'y connais un peu :p. Si besoin je peux aussi mettre mes runes spécifiques pour ADC ou AP en fonction de la lane en face etc..

Xyntiah

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Runes/Maitrise Empty Runes AD

Message par Treils Sam 28 Juin - 11:29

Salut à toi,

Pour les runes AD, la première chose a dire est évidemment :  NUE SURTOUT PAS PRENDRE QUE DES DÉGÂTS D'ATTAQUE , excusez moi pour cet "énervement".Prendre uniquement des dégât d'attaque veut dire que vous avez beaucoup d'ad au début c'est bien mais comme vous avez 0 armor/0 RM (RM: résistance magique) donc vous aller commencer la partie en enlevant que 10/20% des dégâts totaux que va infliger votre adversaire alors que lui, si il a pensé a prendre de l'armor et de la RM il va encaisser 20/30% donc vos dégât en plus ne vous servirons pas a grand chose.Après il y a 2 sorte d'AD : 

-Les AD de base (qui dont beaucoup de dégât surtout avec leur attaque de base(Vayne))

-Les casteurs AD (qui on beaucoup de dégât surtout avec leur compétence (Riven))

                    -Les AD de base sont surtout poster au rôles d'adc et en voici les runes :

-Questions pour Runes/Maitrise 11111110   Marque : 9x Grande Marque de dégât d'attaque (palier 3). Elle vont vous permettre de commencer avec un minimum d'AD donc de dégât. 9 x 205 = 1845 PI pour ses 9 runes.

-Questions pour Runes/Maitrise 12222210   Sceau : 9x Grand Sceau d'armure (palier 3). Elle vont vous permettre d'avoir un peu plus d'armure face aux adversaires AD et aux sbires/monstres. 9 x 205 = 1845 PI pour ses 9 runes.

-Questions pour Runes/Maitrise 13333310  Glyphe : 9x Grand Glyphe de résistance magique (palier 3). Elle vont vous permettre d'être plus résistant si vous tomber contre un AP en face de vous. 9 x 205= 1845 PI pour ses 9 runes.

-Questions pour Runes/Maitrise 14444411  Quintessence : 3x Grande Quintessence de dégât d'attaque (palier 3). Elle vont vous permettre d'avoir encore plus d'ad pour toujours plus d'harass. 3 x 1025 = 3075 PI pour ses 3 runes.

Cette page de runes vous coûtera : 8610 PI



                    -Les casteurs AD sont surtout poster au rôles de top et mid (assassin du style zed/talon) :




-Questions pour Runes/Maitrise 11111110   Marque : 9x Grande Marque de pénétration d'armure (palier 3). Elle vont vous permettre de d'infliger plus de dommage a l'ennemie, surtout si il prend de l'armor contre vous. 9 x 410 = 3690 PI pour ses 9 runes.

-Questions pour Runes/Maitrise 12222210   Sceau : 9x Grand Sceau d'armure (palier 3). Elle vont vous permettre d'avoir un peu plus d'armure face aux adversaires AD et aux sbires/monstres. 9 x 205 = 1845 PI pour ses 9 runes.

-Questions pour Runes/Maitrise 13333310  Glyphe : 9x Grand Glyphe de résistance magique (palier 3). Elle vont vous permettre d'être plus résistant si vous tomber contre un AP en face de vous. 9 x 205= 1845 PI pour ses 9 runes.

-Questions pour Runes/Maitrise 14444411  Quintessence : 3x Grande Quintessence de dégât d'attaque (palier 3). Elle vont vous permettre d'avoir encore plus d'ad pour toujours plus d'harass. 3 x 1025 = 3075 PI pour ses 3 runes.

Cette page de runes vous coûtera :  10455 PI


Merci d'avoir lu ce paver :p. Et si vous trouver que certaine chose ne vas pas n'hésiter pas a vous manifester mais avec des argument Very Happy. Bonne journé.
Treils
Treils

Messages : 59
Humeur : Content :D

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Runes/Maitrise Empty Re: Questions pour Runes/Maitrise

Message par Treils Sam 28 Juin - 11:29

Merci a toi pour ce Post l'ami Very Happy
Treils
Treils

Messages : 59
Humeur : Content :D

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Runes/Maitrise Empty Re: Questions pour Runes/Maitrise

Message par Xyntiah Sam 28 Juin - 11:32

Pas de soucis coupaing :p
Merci à celui qui a mis les images Wink
A moins qu'elles se soient mises automatiquement

Xyntiah

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Runes/Maitrise Empty Re: Questions pour Runes/Maitrise

Message par Treils Sam 28 Juin - 13:57

C'est moi qui l'ai mise :3, je l'ai au trouvé sur le net et je l'ai ai placé tous bêtement ^^.
Treils
Treils

Messages : 59
Humeur : Content :D

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Runes/Maitrise Empty Re: Questions pour Runes/Maitrise

Message par So Many Gray Sam 28 Juin - 18:40

Vous pouvez aller voir les pages de runes et masteries des joueurs sur lolking. Voici le mien : http://www.lolking.net/summoner/euw/29090444

Personnellement, je préfère avoir de la vitesse d'attaque en Carry AD. Beaucoup plus utile pour push les waves : )
So Many Gray
So Many Gray
Admin

Messages : 538
Humeur : Happy :D

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Runes/Maitrise Empty Re: Questions pour Runes/Maitrise

Message par DaiXolga Dim 29 Juin - 4:55

Niveau AP, Tout dépend du champion.
Pour des champions comme Veigar/Vel'koz/Akali et tous ces champions qui comptent énormément sur ulti, préféré les Glyphe AP par niveaux plutot que les basiques.
Les AP par niveaux sont rentable a partir du niveau 6 donc que du bonheur.
DaiXolga
DaiXolga

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Runes/Maitrise Empty Re: Questions pour Runes/Maitrise

Message par Karl Knute Dim 29 Juin - 18:12

Yop.

Je que je vais dire n'est pas forcément la vérité mais pour la page AP, les marques de pénétration hybride sont aussi un bon choix. Cela dépendra de votre style de jeu.

Dans l'optique d'harass à l'auto-attaque (et aussi un peu de farm), le peu de pénétration AP perdue en vue de late game est largement compensée en début de game par celle AD. Si vous jouer des persos comme Nida, Kayle, Akali, Fizz, ... c'est parfait pour vous.
Karl Knute
Karl Knute

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Runes/Maitrise Empty Re: Questions pour Runes/Maitrise

Message par Treils Dim 29 Juin - 20:14

Tout d'abord je te remercie pour ton post car, bien que tu n'était pas sur de toi, tu as partagé ton idée Smile.

C'est vrai que je n'y avais pas pensé, c'st vrai que c'est très intéressant sur des perso comme Orianna qui peuvent faire pas mal de dégât avec leurs auto-attaques.
Treils
Treils

Messages : 59
Humeur : Content :D

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Runes/Maitrise Empty Re: Questions pour Runes/Maitrise

Message par Karl Knute Lun 30 Juin - 8:04

Pas de quoi  Surprised 

Oui ces runes passent pas mal sur Orianna. A ce propos, j'ai retrouvé un sujet sur le forum officiel qui traite de cette question. Un peu daté mais les propos sont toujours valables. Petit extrait:

PandaInso, 12-03-2013 a écrit:Apres, n'oubliez pas que passer de 8pene magic à 5 pene magic. Ce qui revient à une réduction de 1.61% de dégats magiques pour une augmentation de 6.14% des AA (calcul réalisés sur une base de 40/40 Arm/RM). Il suffit donc que vos dégats soient répartis de telle sorte pour que ce soit rentable : au minimum 20% de vos dégats soient physique (si aucun dégats bruts réalisés).
En somme, en early, il est clairement avantageux de jouer hybrid, ca facilite les last hit à l'AA et ca up les dégats sur tous les APC en gros ...

Ce constat est donc encore plus vrai sur des perso comme singed, akali, elise ...

Je vais modérer mes propos sur les runes de pure pénétration magique.

Elles coutent moins chères et permettent de jouer des persos à gros burst comme Brand, Leblanc ou Veigar sans perdre de leur force. Elle sont donc très bien pour des joueurs n'ayant que deux pages à disposition.
Il est quand même intéressant de noter que pour Syndra, le guide Lolking placé premier conseille les runes hybrides pour le last-hit ......

Au final, prendre ou non des marque hybrides, doit rester un choix personnel. Celui-ci peut se baser sur votre style de jeu. Choisir l'un ou l'autre pourra éventuellement jouer sur un trade mais au final, sur l'issue global de la game, elles ont un moindre impact. A la différence des prise de décision et surtout la gestions d'objectifs.
Karl Knute
Karl Knute

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour Runes/Maitrise Empty Re: Questions pour Runes/Maitrise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum