Questions pour Runes/Maitrise
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Questions pour Runes/Maitrise
Salut à toi jeune voyageur des forums,
Je fais ce post dans l'optique d'aider quiconque aillant besoin d'aide pour ses runes/maîtrises.
Bien sur je ne dit pas que je suis un pro et que sans moi vous êtes foutu etc.
Mais d'aider du mieux possible.Evidemment, TOUS le monde peut proposer ses avis mais ,s'il vous plait, avec des argument T^T.
Bon exemple : Il vaut mieux prendre des runes d'amure car ...
Mauvais exemple : run armur si non c tro nul.
Donc en premier lieux, faisions comme si nous n'avion que 2 pages de runes ( car on a pas tous les moyen de s'en offrir que ce soit en RP ou en PI ).
Si quelqu'un a des questions a propos de ses runes maîtrise , qu'il le post ici
Je fais ce post dans l'optique d'aider quiconque aillant besoin d'aide pour ses runes/maîtrises.
Bien sur je ne dit pas que je suis un pro et que sans moi vous êtes foutu etc.
Mais d'aider du mieux possible.Evidemment, TOUS le monde peut proposer ses avis mais ,s'il vous plait, avec des argument T^T.
Bon exemple : Il vaut mieux prendre des runes d'amure car ...
Mauvais exemple : run armur si non c tro nul.
Donc en premier lieux, faisions comme si nous n'avion que 2 pages de runes ( car on a pas tous les moyen de s'en offrir que ce soit en RP ou en PI ).
Si quelqu'un a des questions a propos de ses runes maîtrise , qu'il le post ici
Dernière édition par Treils le Ven 27 Juin - 18:11, édité 2 fois (Raison : Petite faute d'orthographe)
Treils- Messages : 59
Humeur : Content :D
Re: Questions pour Runes/Maitrise
Je me permets de créer un forum pour ça et de déplacer ton sujet dedans. Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à voir germer si tôt des aides pour les joueurs de la team : )
So Many Gray- Admin
- Messages : 538
Humeur : Happy :D
Re: Questions pour Runes/Maitrise
Super merci .
J'ai un ami qui me demande énormément a ce niveau là (que doit-je prendre comme runes/maîtrises stuff pour tel champion), du coup je me suis dit pourquoi ne pas faire un post la-dessus .
J'ai un ami qui me demande énormément a ce niveau là (que doit-je prendre comme runes/maîtrises stuff pour tel champion), du coup je me suis dit pourquoi ne pas faire un post la-dessus .
Treils- Messages : 59
Humeur : Content :D
Re: Questions pour Runes/Maitrise
Salut salut
Pour ceux d'entre vous qui n'aurait que 2 pages de runes, je conseille les deux suivantes.
La première orienté pour les champions AP Mid, AP Top, Support AP etc..
Je propose :
- 9 marques de pénétrations magiques (afin de percer la résistance magique sur les champions ennemis)
- 9 sceaux d'armure (pour avoir un peu de défense et être un peu polyvalent car vu que vous avez pas plein pages vous pouvez pas vous permettre de faire des pages spéciales APvsAD et APvsAP ou truc du style)
- 9 glyphes de résistance magique (comme en haut, vous prendrez moins de poke et si votre adversaire n'a pas de pénétration magique vous êtes gagnant à 100%. Je précise que si l'adversaire a de la pénétration, ça ne vous pénalisera pas d'avoir pris ces runes là.)
- 3 Quintessences d'AP flat (parce qu'il faut quand même un peu de dégâts en early
Maintenant passons à la deuxième page de runes, qui s'orientera plus vers les champions AD, donc une page pour ADCarry, AD bruiser, Top et jungler.
Je propose :
- 9 marques de dégâts d'attaque (Facilite l'harass et le farming en early. Préférable aux runes de pénétration d'armure à mon goût car moins polyvalentes que celles de dégâts d'attaque (ADC, Top, jungle)
- 9 sceaux d'armure (C'est économe puisqu'on s'en sert dans deux pages, ça sert dans toutes les lanes pour se prendre moins d'harass ou dégâts des monstres en jungle.)
- 9 glyphes de résistance magique (Économe aussi et sert dans toutes les situations : moins de dégâts du support AP ou du midlaner ou du top AP. Il y a en général au moins 1 AP par team donc c'est toujours worth et très pratique pour survivre en early game.)
- 3 Quintessences de dégâts d'attaque (clean plus rapide en jungle, meilleur farming et poke le tout d'en l'early game.)
Je pense pour ma part que cette page de runes est indispensable pour le jungle et le top. D'autres runes sont préférables pour ADC ou AD Bruiser mais je déconseille de faire des pages spécifiques si vous n'en avez que deux.
N'hésitez pas si vous avez des questions pour les runes ou maîtrises, je suis pas expert mais je m'y connais un peu :p. Si besoin je peux aussi mettre mes runes spécifiques pour ADC ou AP en fonction de la lane en face etc..
Pour ceux d'entre vous qui n'aurait que 2 pages de runes, je conseille les deux suivantes.
La première orienté pour les champions AP Mid, AP Top, Support AP etc..
Je propose :
- 9 marques de pénétrations magiques (afin de percer la résistance magique sur les champions ennemis)
- 9 sceaux d'armure (pour avoir un peu de défense et être un peu polyvalent car vu que vous avez pas plein pages vous pouvez pas vous permettre de faire des pages spéciales APvsAD et APvsAP ou truc du style)
- 9 glyphes de résistance magique (comme en haut, vous prendrez moins de poke et si votre adversaire n'a pas de pénétration magique vous êtes gagnant à 100%. Je précise que si l'adversaire a de la pénétration, ça ne vous pénalisera pas d'avoir pris ces runes là.)
- 3 Quintessences d'AP flat (parce qu'il faut quand même un peu de dégâts en early
Maintenant passons à la deuxième page de runes, qui s'orientera plus vers les champions AD, donc une page pour ADCarry, AD bruiser, Top et jungler.
Je propose :
- 9 marques de dégâts d'attaque (Facilite l'harass et le farming en early. Préférable aux runes de pénétration d'armure à mon goût car moins polyvalentes que celles de dégâts d'attaque (ADC, Top, jungle)
- 9 sceaux d'armure (C'est économe puisqu'on s'en sert dans deux pages, ça sert dans toutes les lanes pour se prendre moins d'harass ou dégâts des monstres en jungle.)
- 9 glyphes de résistance magique (Économe aussi et sert dans toutes les situations : moins de dégâts du support AP ou du midlaner ou du top AP. Il y a en général au moins 1 AP par team donc c'est toujours worth et très pratique pour survivre en early game.)
- 3 Quintessences de dégâts d'attaque (clean plus rapide en jungle, meilleur farming et poke le tout d'en l'early game.)
Je pense pour ma part que cette page de runes est indispensable pour le jungle et le top. D'autres runes sont préférables pour ADC ou AD Bruiser mais je déconseille de faire des pages spécifiques si vous n'en avez que deux.
N'hésitez pas si vous avez des questions pour les runes ou maîtrises, je suis pas expert mais je m'y connais un peu :p. Si besoin je peux aussi mettre mes runes spécifiques pour ADC ou AP en fonction de la lane en face etc..
Xyntiah- Messages : 94
Runes AD
Salut à toi,
Pour les runes AD, la première chose a dire est évidemment : NUE SURTOUT PAS PRENDRE QUE DES DÉGÂTS D'ATTAQUE , excusez moi pour cet "énervement".Prendre uniquement des dégât d'attaque veut dire que vous avez beaucoup d'ad au début c'est bien mais comme vous avez 0 armor/0 RM (RM: résistance magique) donc vous aller commencer la partie en enlevant que 10/20% des dégâts totaux que va infliger votre adversaire alors que lui, si il a pensé a prendre de l'armor et de la RM il va encaisser 20/30% donc vos dégât en plus ne vous servirons pas a grand chose.Après il y a 2 sorte d'AD :
-Les AD de base (qui dont beaucoup de dégât surtout avec leur attaque de base(Vayne))
-Les casteurs AD (qui on beaucoup de dégât surtout avec leur compétence (Riven))
-Les AD de base sont surtout poster au rôles d'adc et en voici les runes :
- Marque : 9x Grande Marque de dégât d'attaque (palier 3). Elle vont vous permettre de commencer avec un minimum d'AD donc de dégât. 9 x 205 = 1845 PI pour ses 9 runes.
- Sceau : 9x Grand Sceau d'armure (palier 3). Elle vont vous permettre d'avoir un peu plus d'armure face aux adversaires AD et aux sbires/monstres. 9 x 205 = 1845 PI pour ses 9 runes.
- Glyphe : 9x Grand Glyphe de résistance magique (palier 3). Elle vont vous permettre d'être plus résistant si vous tomber contre un AP en face de vous. 9 x 205= 1845 PI pour ses 9 runes.
- Quintessence : 3x Grande Quintessence de dégât d'attaque (palier 3). Elle vont vous permettre d'avoir encore plus d'ad pour toujours plus d'harass. 3 x 1025 = 3075 PI pour ses 3 runes.
Cette page de runes vous coûtera : 8610 PI
-Les casteurs AD sont surtout poster au rôles de top et mid (assassin du style zed/talon) :
- Marque : 9x Grande Marque de pénétration d'armure (palier 3). Elle vont vous permettre de d'infliger plus de dommage a l'ennemie, surtout si il prend de l'armor contre vous. 9 x 410 = 3690 PI pour ses 9 runes.
- Sceau : 9x Grand Sceau d'armure (palier 3). Elle vont vous permettre d'avoir un peu plus d'armure face aux adversaires AD et aux sbires/monstres. 9 x 205 = 1845 PI pour ses 9 runes.
- Glyphe : 9x Grand Glyphe de résistance magique (palier 3). Elle vont vous permettre d'être plus résistant si vous tomber contre un AP en face de vous. 9 x 205= 1845 PI pour ses 9 runes.
- Quintessence : 3x Grande Quintessence de dégât d'attaque (palier 3). Elle vont vous permettre d'avoir encore plus d'ad pour toujours plus d'harass. 3 x 1025 = 3075 PI pour ses 3 runes.
Cette page de runes vous coûtera : 10455 PI
Merci d'avoir lu ce paver :p. Et si vous trouver que certaine chose ne vas pas n'hésiter pas a vous manifester mais avec des argument . Bonne journé.
Pour les runes AD, la première chose a dire est évidemment : NUE SURTOUT PAS PRENDRE QUE DES DÉGÂTS D'ATTAQUE , excusez moi pour cet "énervement".Prendre uniquement des dégât d'attaque veut dire que vous avez beaucoup d'ad au début c'est bien mais comme vous avez 0 armor/0 RM (RM: résistance magique) donc vous aller commencer la partie en enlevant que 10/20% des dégâts totaux que va infliger votre adversaire alors que lui, si il a pensé a prendre de l'armor et de la RM il va encaisser 20/30% donc vos dégât en plus ne vous servirons pas a grand chose.Après il y a 2 sorte d'AD :
-Les AD de base (qui dont beaucoup de dégât surtout avec leur attaque de base(Vayne))
-Les casteurs AD (qui on beaucoup de dégât surtout avec leur compétence (Riven))
-Les AD de base sont surtout poster au rôles d'adc et en voici les runes :
- Marque : 9x Grande Marque de dégât d'attaque (palier 3). Elle vont vous permettre de commencer avec un minimum d'AD donc de dégât. 9 x 205 = 1845 PI pour ses 9 runes.
- Sceau : 9x Grand Sceau d'armure (palier 3). Elle vont vous permettre d'avoir un peu plus d'armure face aux adversaires AD et aux sbires/monstres. 9 x 205 = 1845 PI pour ses 9 runes.
- Glyphe : 9x Grand Glyphe de résistance magique (palier 3). Elle vont vous permettre d'être plus résistant si vous tomber contre un AP en face de vous. 9 x 205= 1845 PI pour ses 9 runes.
- Quintessence : 3x Grande Quintessence de dégât d'attaque (palier 3). Elle vont vous permettre d'avoir encore plus d'ad pour toujours plus d'harass. 3 x 1025 = 3075 PI pour ses 3 runes.
Cette page de runes vous coûtera : 8610 PI
-Les casteurs AD sont surtout poster au rôles de top et mid (assassin du style zed/talon) :
- Marque : 9x Grande Marque de pénétration d'armure (palier 3). Elle vont vous permettre de d'infliger plus de dommage a l'ennemie, surtout si il prend de l'armor contre vous. 9 x 410 = 3690 PI pour ses 9 runes.
- Sceau : 9x Grand Sceau d'armure (palier 3). Elle vont vous permettre d'avoir un peu plus d'armure face aux adversaires AD et aux sbires/monstres. 9 x 205 = 1845 PI pour ses 9 runes.
- Glyphe : 9x Grand Glyphe de résistance magique (palier 3). Elle vont vous permettre d'être plus résistant si vous tomber contre un AP en face de vous. 9 x 205= 1845 PI pour ses 9 runes.
- Quintessence : 3x Grande Quintessence de dégât d'attaque (palier 3). Elle vont vous permettre d'avoir encore plus d'ad pour toujours plus d'harass. 3 x 1025 = 3075 PI pour ses 3 runes.
Cette page de runes vous coûtera : 10455 PI
Merci d'avoir lu ce paver :p. Et si vous trouver que certaine chose ne vas pas n'hésiter pas a vous manifester mais avec des argument . Bonne journé.
Treils- Messages : 59
Humeur : Content :D
Re: Questions pour Runes/Maitrise
Merci a toi pour ce Post l'ami
Treils- Messages : 59
Humeur : Content :D
Re: Questions pour Runes/Maitrise
Pas de soucis coupaing :p
Merci à celui qui a mis les images
A moins qu'elles se soient mises automatiquement
Merci à celui qui a mis les images
A moins qu'elles se soient mises automatiquement
Xyntiah- Messages : 94
Re: Questions pour Runes/Maitrise
C'est moi qui l'ai mise :3, je l'ai au trouvé sur le net et je l'ai ai placé tous bêtement ^^.
Treils- Messages : 59
Humeur : Content :D
Re: Questions pour Runes/Maitrise
Vous pouvez aller voir les pages de runes et masteries des joueurs sur lolking. Voici le mien : http://www.lolking.net/summoner/euw/29090444
Personnellement, je préfère avoir de la vitesse d'attaque en Carry AD. Beaucoup plus utile pour push les waves : )
Personnellement, je préfère avoir de la vitesse d'attaque en Carry AD. Beaucoup plus utile pour push les waves : )
So Many Gray- Admin
- Messages : 538
Humeur : Happy :D
Re: Questions pour Runes/Maitrise
Niveau AP, Tout dépend du champion.
Pour des champions comme Veigar/Vel'koz/Akali et tous ces champions qui comptent énormément sur ulti, préféré les Glyphe AP par niveaux plutot que les basiques.
Les AP par niveaux sont rentable a partir du niveau 6 donc que du bonheur.
Pour des champions comme Veigar/Vel'koz/Akali et tous ces champions qui comptent énormément sur ulti, préféré les Glyphe AP par niveaux plutot que les basiques.
Les AP par niveaux sont rentable a partir du niveau 6 donc que du bonheur.
DaiXolga- Messages : 21
Re: Questions pour Runes/Maitrise
Yop.
Je que je vais dire n'est pas forcément la vérité mais pour la page AP, les marques de pénétration hybride sont aussi un bon choix. Cela dépendra de votre style de jeu.
Dans l'optique d'harass à l'auto-attaque (et aussi un peu de farm), le peu de pénétration AP perdue en vue de late game est largement compensée en début de game par celle AD. Si vous jouer des persos comme Nida, Kayle, Akali, Fizz, ... c'est parfait pour vous.
Je que je vais dire n'est pas forcément la vérité mais pour la page AP, les marques de pénétration hybride sont aussi un bon choix. Cela dépendra de votre style de jeu.
Dans l'optique d'harass à l'auto-attaque (et aussi un peu de farm), le peu de pénétration AP perdue en vue de late game est largement compensée en début de game par celle AD. Si vous jouer des persos comme Nida, Kayle, Akali, Fizz, ... c'est parfait pour vous.
Karl Knute- Messages : 21
Re: Questions pour Runes/Maitrise
Tout d'abord je te remercie pour ton post car, bien que tu n'était pas sur de toi, tu as partagé ton idée .
C'est vrai que je n'y avais pas pensé, c'st vrai que c'est très intéressant sur des perso comme Orianna qui peuvent faire pas mal de dégât avec leurs auto-attaques.
C'est vrai que je n'y avais pas pensé, c'st vrai que c'est très intéressant sur des perso comme Orianna qui peuvent faire pas mal de dégât avec leurs auto-attaques.
Treils- Messages : 59
Humeur : Content :D
Re: Questions pour Runes/Maitrise
Pas de quoi
Oui ces runes passent pas mal sur Orianna. A ce propos, j'ai retrouvé un sujet sur le forum officiel qui traite de cette question. Un peu daté mais les propos sont toujours valables. Petit extrait:
Je vais modérer mes propos sur les runes de pure pénétration magique.
Elles coutent moins chères et permettent de jouer des persos à gros burst comme Brand, Leblanc ou Veigar sans perdre de leur force. Elle sont donc très bien pour des joueurs n'ayant que deux pages à disposition.
Il est quand même intéressant de noter que pour Syndra, le guide Lolking placé premier conseille les runes hybrides pour le last-hit ......
Au final, prendre ou non des marque hybrides, doit rester un choix personnel. Celui-ci peut se baser sur votre style de jeu. Choisir l'un ou l'autre pourra éventuellement jouer sur un trade mais au final, sur l'issue global de la game, elles ont un moindre impact. A la différence des prise de décision et surtout la gestions d'objectifs.
Oui ces runes passent pas mal sur Orianna. A ce propos, j'ai retrouvé un sujet sur le forum officiel qui traite de cette question. Un peu daté mais les propos sont toujours valables. Petit extrait:
PandaInso, 12-03-2013 a écrit:Apres, n'oubliez pas que passer de 8pene magic à 5 pene magic. Ce qui revient à une réduction de 1.61% de dégats magiques pour une augmentation de 6.14% des AA (calcul réalisés sur une base de 40/40 Arm/RM). Il suffit donc que vos dégats soient répartis de telle sorte pour que ce soit rentable : au minimum 20% de vos dégats soient physique (si aucun dégats bruts réalisés).
En somme, en early, il est clairement avantageux de jouer hybrid, ca facilite les last hit à l'AA et ca up les dégats sur tous les APC en gros ...
Ce constat est donc encore plus vrai sur des perso comme singed, akali, elise ...
Je vais modérer mes propos sur les runes de pure pénétration magique.
Elles coutent moins chères et permettent de jouer des persos à gros burst comme Brand, Leblanc ou Veigar sans perdre de leur force. Elle sont donc très bien pour des joueurs n'ayant que deux pages à disposition.
Il est quand même intéressant de noter que pour Syndra, le guide Lolking placé premier conseille les runes hybrides pour le last-hit ......
Au final, prendre ou non des marque hybrides, doit rester un choix personnel. Celui-ci peut se baser sur votre style de jeu. Choisir l'un ou l'autre pourra éventuellement jouer sur un trade mais au final, sur l'issue global de la game, elles ont un moindre impact. A la différence des prise de décision et surtout la gestions d'objectifs.
Karl Knute- Messages : 21
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