Team M1dn1ght
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Astuces]Les bases de la communication en équipe.

Aller en bas

[Astuces]Les bases de la communication en équipe. Empty [Astuces]Les bases de la communication en équipe.

Message par Xyntiah Mer 2 Juil - 11:06

Salut, il n'y a pas de sections approprié à mon sujet mais j'avais envie de le faire et je pense que ça peut servir à pas mal de monde Smile.

Donc dans ce sujet, je vais vous donner quelques astuces pour mieux communiquer en team et pourquoi.

1. Les picks&bans.
Certaines parties comme celle-ci peuvent sembler stupide mais comme ça je suis sûr d'avoir tout fait et rappelez-vous qu'il n'y pas que des plat sur ce forum :p.
Essayer de communiquer entre vous afin d'avoir des champions qui vont bien ensemble. Par exemple, une team Kayle, Jax, Lulu, Tristana et Skarner c'est un peu bizarre. Essayer également de discuter des bans un maximum. En tout cas, cette phase est une des plus importantes car une composition peut remporter une game.

2. Le spotting.
Le spotting est (pour moi après je sais pas pour vous) quand vous voyez sur votre minimap un joueur ennemi. Par exemple si vous voyez le jungler ennemi passez dans le tribush au bot. Pingez le et dites le en même temps à votre team. Savoir où est le jungler voire d'autre membres de l'équipe adverse vous permet des actions que vous ne pourriez pas faire en temps normal.
Exemple : Le top gagne mais ne push pas au cas ou un gank arrive. Si vous voyez le jungler adverse au bot, vous pouvez push au top sans vous soucier d'un gank voire gank le top avec le jungler afin de prendre l'avantage pendant que le bot jouera safe.
/!\ N'oubliez pas les SS et les RE.

3. Les wards.
Les wards sont très importantes sur LoL, ça vous permet, si bien placée, de savoir exactement où se trouve le jungler adverse ou même des joueurs qui roam ou sont en SS. Un bon map control signifie pour moi au moins 3 pinks sur la map, placé à des endroits stratégiques et au moins 2 sweeping lens (bien que je préfère en avoir 3, sur le mid, le jungler et le support.)
Le jungler, le support et le mid doivent impérativement avoir une pink et des wards posés sur la map. Il est bien d'en avoir aussi sur le top et l'adc (dans des endroits un peu moins spot car l'adc ne doit pas non plus dépenser tous ses golds dans des wards s'il veut être efficace.)
Un map control fait gagner les games car vous avez des wards de partout et l'ennemi en a très peu car vous les enlevez avec les pinks et les trinkets rouges.
Essayez également de vous mettre d'accord sur la zone à ward et fightez ici, vous avez l'avantage de la vision

4. Le focus.
N'hésitez pas à crier le nom de champion que vous voulez focus lors d'un teamfight afin que tout le monde attaque bien cette personne. Ne nominez pas pour autant une cible inatteignable.

Une erreur de communication est vite arrivée, elle peut être plus ou moins grave mais un mauvais call ou un mauvais focus peuvent vous coûter la game. Faites attention à ça et essayez de travailler un maximum sur la communication.

Xyntiah

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum